Campagne de soutien financier

Campagne de soutien financier pour les commerces de la Ville de Luxembourg

Dans le contexte de la pandémie liée au coronavirus, et suite aux mesures prises par le Gouvernement, la majorité des commerces a été profondément touché et les commerces de détails, du secteur Horeca et d’autres branches ont ressenti une forte régression. Conscient que ces secteurs sont vitaux pour les résidents et visiteurs de la ville, le Collège échevinal de la Ville de Luxembourg a décidé de soutenir les commerces pendant la phase de relance.

Bons d’achat direct

Quelques 1500 commerces seront contactés par le biais d’une lettre personnalisée dans les prochains jours par la Ville. Ces commerces ont alors la possibilité de percevoir un soutien financier rapide, grâce à l’achat direct de bons d’achat par la Ville d’une valeur de 1000 € TTC. Ces bons d’achat seront par la suite distribués au public via un jeu-concours et d’autres actions de promotion et de distribution.

Afin de faire de cette mesure un succès, tous les commerçants ayant reçu un courrier sont priés de se présenter au Hall Victor Hugo du lundi 15 juin au vendredi 26 juin 2020 avec les documents mentionnés dans la lettre. Les commerces n’ayant pas reçu de courrier sont priés de télécharger les documents nécessaires sur commerce.vdl.lu (rubrique « Lettre non reçue, que faire? ») et de se présenter également au Hall Victor Hugo afin d’obtenir le même soutien financier, et pour s’inscrire au cadastre commercial de la Ville de Luxembourg et rester ainsi informé des futures initiatives de la ville dans le domaine du commerce.

cityshopping.lu et Letzshop

Un deuxième projet de promotion du commerce que la Ville de Luxembourg est en cours de mettre en place, consiste dans la mise à jour du site Internet cityshopping.lu. Grâce à cette plateforme, chaque commerce qui le souhaite aura à sa disposition une page dédiée à partir de fin 2020, ce qui lui permet d’obtenir davantage de visibilité pour son enseigne. Pour la mise en œuvre de cette plateforme digitale, le Service Communication et relations publiques et la Cellule Développement économique et commercial de la Ville travaillent en étroite collaboration avec l’UCVL et Letzshop.

Plus d’informations :

Contact Cellule développement économique et commercvial (DEC) : 4796 – 5000

Site web : commerce.vdl.lu

Lien vers le communiqué de presse