COMMUNIQUE DE PRESSE



L’Union Commerciale de la Ville de Luxembourg a proclamé officiellement le « Coup de cœur du Public » de la première édition du concours Commerce Design Luxembourg 2010.

L’événement a eu lieu le mercredi 9 juin à la vinothèque In Vino Gildas 105, avenue du X Septembre à Belair en présence de Madame Corinne Cahen, Présidente de l’UCVL et de Madame Anne Darin, responsable du projet Concours Commerce Design Luxembourg.
Le Concours Commerce Design Luxembourg est un concours en aménagement commercial destiné à récompenser les commerçants, représentatifs des différents secteurs du commerce, qui par leur talent et leur judicieux investissement en design intérieur et extérieur de leur points de vente, ont amélioré la qualité de leur commerce et stimuler leurs ventes.

Il récompense également le talent des professionnels (architectes, designers) qui accompagnent les commerçants dans la conception pertinente de nouveaux espaces de vie, de plaisir et d’achat.

Les critères retenus pour évaluer les projets ont été autant la qualité du design (esthétique, créativité, cohérence intérieur/façade/graphisme, fonctionnalité, sécurité, pérennité…) que le contexte et l’impact du design de commerce sur la ville, les visiteurs de passage et les habitants.

Le coup de cœur du public est destiné à encourager le public à prendre part au concours, à être informé et sensibilisé sur les enjeux du design de commerce. Ainsi par son vote le public participe à encourager la qualité et à améliorer l’expérience de la ville.
Après la sélection du jury professionnel annoncée le 24 mars dernier, le grand public a été appelé a choisir parmi les 10 lauréats du jury son coup de cœur jusqu’au 29 mai. Plus de 500 personnes ont participé au vote.

Le grand gagnant du coup de cœur, à plus de 35%, est :

La vinothèque In Vino Gildas
105, ave du X Septembre à Luxembourg Belair.

Pour féliciter le public pour sa grande participation à notre vote du coup de cœur, l’UCVL a par tirage au sort déterminé un gagnant parmi les personnes ayant voté pour le commerce gagnant et remis pour l’occasion à Mme Daniela Pfaltz domiciliée à Holzem, un super bon cadeau de 500 euros valable dans la capitale auprès des magasins adhérents à l’UCVL-Cityshopping.

Retrouver toutes les informations sur le concours et le coup de cœur du public sur www.cityshopping.lu