Assemblée générale 2018

L’Union Commerciale de la Ville de Luxembourg a tenu mercredi 28 mars son Assemblée Générale en présence des commerçants  membres, des partenaires, ainsi que de :

• Monsieur Xavier Bettel, Premier Ministre
  • Madame Corinne Cahen, Présidente d’honneur de l’UCVL, Ministre de la Famille et de l’Intégration,
  • Madame Francine Closener, Secrétaire d’Etat à l’Economie,
  • Madame Lydie Polfer, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg,
  • Monsieur Serge Wilmes, Premier échevin et Echevin au commerce de la Ville de Luxembourg,
  • Monsieur Jean-Luc Calonger, Président Président fondateur de l’Association du Management de Centre-Ville (AMCV) de Belgique et Professeur de marketing management à la Haute École Condorcet de Mons
  • Monsieur Guill Kaempff, Président de l’UCVL,
  • Madame Anne Darin-Jaulin, Directrice de l’UCVL.

Rapport d’activités

L’UCVL maintient un nombre stable de membres malgré un turnover important et clôture l’année avec un bon bilan financier. Les commerçants de la capitale font quant à eux état d’un bilan commercial en demi-teinte et très contrasté en 2017, dans la continuité de 2016. Aux facteurs locaux (chantiers, augmentation des surfaces commerciales, etc.) s’ajoutent un contexte global en perpétuelle évolution : comportements des consommateurs, progression de la vente online, ce qui rend le métier de commerçant de plus en plus complexe.

Lire le rapport d’activités: Partie 1 Partie 2

Lire le communiqué de presse