Adhérez à l’Union Commerciale de la Ville de Luxembourg

L’Union Commerciale de la Ville de Luxembourg est l’organisation officielle représentative des commerçants de la capitale.

Son objectif majeur est de développer et de faire prospérer le commerce et l’artisanat, afin de renforcer l’attractivité commerciale et touristique de la ville.

Interlocuteur privilégié, notamment auprès des pouvoirs publics, l’UCVL fédère, défend, accompagne et informe les commerçants.

  1. Son travail au quotidien
  2. Le package d’adhésion à l’UCVL inclut de nombreux avantages
  3. Recevez des conseils personnalisés et soyez informés
  4. Participez directement à la vie commerciale de la capitale
  5. Gagnez en visbilité

1.Son travail au quotidien :

  • formuler des avis concernant les projets ayant une incidence sur le commerce : projets d’urbanisation (chantiers), de transport (Tram), commerciaux (Royal-Hamilius, Infinity, Cloche d’or)
  • faire les demandes officielles pour les ouvertures dominicales et les dérogations aux heures d’ouverture des commerces.
  • être médiateur auprès des pouvoirs publics (Commune, Etat)
  • participer activement au sein de groupes de travail communaux et/ou étatiques (Comité événementiel…)
  • promouvoir le commerce de façon innovante : par le biais du Cityshopping Info Point, organisation biennale du Concours Commerce Design Luxembourg visant à récompenser les commerçants qui ont investi dans le design de leur espace
  • promouvoir la Ville de Luxembourg comme destination Shopping à l’international : collaboration avec le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) et le Luxembourg for Tourism (LFT), présence aux foires internationales, organisation de visites guidées des tour-opérateurs.

2.Le package d’adhésion à l’UCVL inclut de nombreux avantages:

  • le calendrier officiel du commerce et des manifestations en Ville de Luxembourg
  • des affiches publicitaires pour votre vitrine (une quinzaine par an)
  • un accès intranet avec des informations développées sur la législation, les différentes procédures auprès des pouvoirs publics…
  • un sticker vitrine membre
  • des sacs shopping en papier kraft (sur demande)
  • des tarifs préférentiels pour les évènements commerciaux (Stroossemaart et Braderie)
  • des tarifs préférentiels pour mettre à jour vos données Google et mettre en ligne une visite virtuelle de votre commerce, via notre partenaire.

3.Recevez des conseils personnalisés et soyez informés

L’UCVL vous informe régulièrement sur l’actualité commerciale de la capitale et sur tout ce qui peut avoir un impact sur le commerce, par le biais de notre newsletter (1x/semaine environ).

Nous répondons à toutes vos questions en matière de législation commerciale grâce à notre réseau et vous aidons dans vos démarches administratives auprès des pouvoirs publics (demande d’autorisation auprès du Ministère de l’Economie et de la Ville de Luxembourg) avec qui nous travaillons en étroite collaboration.

Nous vous proposons régulièrement des formations: culture chinoise appliquée au shopping, workshop à destination des nouveaux commerçants, droit social appliqué au secteur du commerce…

Nous vous soutenons dans l’organisation de vos initiatives individuelles, de rue ou de quartier en mettant à disposition notre réseau de partenaires, en vous conseillant sur leur faisabilité et en facilitant vos démarches auprès de l’administration communale. Nous pouvons notamment vous conseiller dans l’organisation de votre inauguration (choix des dates, contacts presse, traiteur, rédaction de communiqué de presse…).

4.Participez directement à la vie commerciale de la capitale

L’adhésion permet au commerçant de s’investir dans la vie commerciale de la ville.

Il peut participer à chaque opération organisée par l’UCVL et proposer des idées d’animations commerciales.  En répondant à nos sondages, les commerçants permettent d’améliorer et d’orienter les  actions commerciales à venir.

Vous serez invité à participer à noter Assemblée générale annuelle où vous aurez un droit au vote.

5.Gagnez en visibilité

Développez une nouvelle clientèle grâce à cityshopping.lu et son moteur de recherche.  Chaque commerce est valorisé grâce à des photos, un texte, son logo, ses marques, ses produits et services, sa localisation, ses coordonnées et horaires d’ouverture. Un lien est fait vers votre site internet et votre adresse mail. Inscrivez votre boutique dans la liste des commerces ouverts les dimanches!

Nous informons les clients et visiteurs de la capitale sur vos produits et services au sein de l’espace d’accueil et d’information Cityshopping Info Point.

Chaque adhérent est également présent sur la Shopping Map, distribuée gratuitement dans les commerces membres et au sein d’un réseau de partenaires (grandes entreprises, hôtels, Luxexpo…).

L’ouverture de chaque nouveau commerce peut faire l’objet d’une publication sur notre page Facebook Cityshopping Luxembourg. Toutes les informations utiles et promotionnelles de chaque membre peuvent également être communiquées à notre communauté Facebook.

Tirez parti des retombées commerciales de nos grandes campagnes de communication (radio, print, web) et des jeux concours que nous organisons (Calendrier de l’Avent, Braderie…) tout au long de l’année.

 

Si vous souhaitez devenir membre, nous vous invitons à prendre contact avec nous afin de vous transmettre un dossier d’adhésion complet.

Consultez ici la brochure tarifaire et la fiche d’adhésion pour l’année 2017.